Amical : Les Lions du Sénégal accrochent le Brésil (1-1)

Le Brésil de Neymar, Marquinhos et Thiago Silva, tous titulaires, n’a pu faire mieux que match nul face au Sénégal, finaliste de la dernière CAN, jeudi en match amical à Singapour (1-1).

Il y avait presque autant de maillots rouges que de tuniques jaunes dans les gradins du Stade National de Singapour, ce jeudi lors du match amical entre le Brésil et le Sénégal. Rouges, car Liverpool bénéficie d’une grande côte de popularité en Asie du Sud-Est. Et à défaut d’assister à un duel de haute volée entre ces deux très bonnes équipes, les fans des Reds ont dû apprécier que les deux actions majeures du match aient été l’œuvre de leurs attaquants.

Roberto Firmino, d’abord, ouvrait le score sur la première vraie occasion du match : bien lancé par Gabriel Jesus après une percussion de l’attaquant mancunien, Firmino piquait joliment sa balle pour tromper Alfred Gomis, mal placé (9e). Après une première demi-heure dominée par la Seleçao, qui n’a pas su faire le break, les Lions de la Teranga ont repris du poil de la bête et leur leader, Sadio Mané, devenait de plus en plus dangereux sur son côté gauche. C’est lui, après avoir passé en revue toute l’aile droite de l’arrière-garde brésilienne, soit Dani Alves puis Marquinhos, qui provoquait le penalty transformé par Diedhiou pour égaliser juste avant la pause (45e).

Peu de rythme après le repos

Dans le deuxième acte, il n’y a pas eu beaucoup de rythme, même si les deux formations ont accéléré dans le dernier quart d’heure pour tenter d’arracher la victoire. Sidi Sarr a tenté sa chance de loin (85e), mais sa frappe a été bien arrêtée par Ederson, avant que Mané ne trouve le poteau du gardien mancunien dans la foulée (86e). Neymar a eu également deux opportunités dans les utlimes minutes (87e, puis 90e sur coup franc), tout comme Richarlison, tout juste entré en jeu, qui a vu sa frappe passer à quelques centimètres du poteau de Gomis (90e). Un match nul somme toute logique, donc, tant le Brésil n’a pas su concrétiser sa domination en première période.