Amical : Le Brésil s’offre un large succès contre l’Autriche avant le Mondial
Grâce à Jesus, Neymar et Coutinho, le Brésil s’est imposé face à l’Autriche (3-0).
Quatre victoires en quatre matches, aucun but encaissé : le Brésil est inarrêtable en 2018. Favori pour le titre mondial, il s’est imposé contre l’Autriche lors de son dernier amical avant la Coupe du monde (3-0).
Gabriel Jesus a ouvert le score à la suite d’un tir dévié de Marcelo. Hors-jeu sur le coup, l’attaquant de Manchester City a tout de même vu l’arbitre valider sa 10e réalisation en 17 sélections ! Neymar, pour sa première titularisation depuis sa blessure, a doublé la mise sur un bijou : trouvé au deuxième poteau par Willian, il a couché Dragovic d’une roulette et a tranquillement battu le gardien adverse. Le troisième but auriverde est venu au bout d’un long une-deux entre Coutinho et Firmino, conclu par le milieu du Barça.
L’Autriche, où seul Arnautovic a été au niveau, n’a pas ménagé les Brésiliens. Au milieu du terrain, les tacles et les coups ont été nombreux, ce qui a eu le don d’énerver les hommes de Tite. Ces derniers ont en tout cas fait le spectacle. Les talonnades, utiles, ont permis au Brésil de se créer de nombreuses occasions. Willian et Neymar ont notamment offert des balles de but à Paulinho et Firmino mais Lindner a été bon sur sa ligne. Egalement trouvé par l’attaquant du PSG, Coutinho a tiré sur la barre, alors qu’il était totalement à l’arrêt. Le Brésil a assumé son statut et fait peur à quelques jours du début du Mondial.