Amdy Faye : « le football sénégalais est mort, (…) on a besoin d’un « ndeup » national »
Amdy Moustapha Faye dit basta! L’ancien international sénégalais soutient que le football sénégalais est mort. « Il y a beaucoup de choses que je ne veux plus laisser passer. Si nos actuels dirigeants avaient fait leur boulot comme il se doit, je n’aurais jamais demandé leur départ », a indiqué l’ancien milieu de terrain dans un entretien accordé au journal Stades. Mais, ajoute- t-il, « vu que rien ne marche dans notre football et que ça fait plus de vingt ans que les mêmes personnes nous dirigent, je dis basta! »
Membre du Comité pour le renouveau du football sénégalais, Amdy Faye informe qu’ils ne sont pas dans le « ôte-toi de là que je m’y mette ». « Non loin de là. Personnellement, je ne brigue aucun poste », confie-t-il.
De son avis, notre football a besoin d’un « ndeup » national. « Il nous faut un débat national comme l’a fait le Cameroun. Ce sera l’occasion de discuter et d’apporter des solutions pour le développement de notre football. Le Cameroun l’a récemment expérimenté. Quand les anciens internationaux ont pris les choses en main, les Lions indomptables ont été sacrés champions d’Afrique avec la plus mauvaise équipe de l’histoire de ce pays » .