Allemagne : le discours touchant de Julian Nagelsmann
Battue sur le fil par l’Espagne (1-2, a.p.), vendredi, lors des quarts de finale, l’Allemagne ne remportera pas son Euro. Une immense déception pour le sélectionneur de la Nationalmannschaft, Julian Nagelsmann, au bord des larmes en conférence de presse.
« Je retiens mes larmes parce que c’était très émouvant. J’ai toujours dit que nous avions besoin des supporters du pays pour nous soutenir? Nous avons fait de notre mieux pour eux. Ce sentiment était spécial. Les vidéos des fans étaient émouvantes. C’est mon premier tournoi en sélection. On m’a dit que ce n’était pas normal que presque tous les joueurs quittent le camp en larmes », a indiqué le manager allemand face aux journalistes. »
Nous vivons à une époque où l’expression de soi est plus importante pour chacun que le temps passé ensemble. Être ensemble doit redevenir plus important. Nous ne devrions pas nous laisser envahir par l’envie, toujours peindre tout de manière négative et ne rien envier à nos voisins. Je n’ai jamais vu une seule personne réussir toute seule, a rajouté l’ancien coach du Bayern Munich. Si chacun dans son petit cercle, dans sa rue, commence à aider et à soutenir ses voisins, sans toujours voir le négatif, à intégrer les gens, c’est important. Nous avons des problèmes dans notre pays. Mais nous pouvons aussi penser en termes de solutions. Il faut être courageux. »