Aliou Cissé : Saliou Ciss a son mot à dire dans cette équipe
Saliou Ciss, l’arrière gauche sénégalais titularisé à la place de Pape Ndiaye Souaré, l’habituel titulaire suspendu pour ce match contre la Namibie, a son mot à dire dans cette équipe nationale, a retenu Aliou Cisséle sélectionneur national.
‘’Saliou (Ciss), je le connais bien, je sais qu’il pouvait beaucoup apporter à cette équipe, il a été présent sur le plan défensif et offensif et d’ailleurs, c’est lui qui nous apporte ce penalty qui a amené le deuxième but’’, a rappelé le sélectionneur national en conférence de presse.
Aliou Cissé qui a confié n’avoir pas été surpris par la performance de son nouvel arrière gauche, qui a déjà été titularisé lors des deux matchs contre Madagascar (2-2 et 3-0) lors du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a salué
sa contribution dans cette rencontre.
L’ancien pensionnaire de Diambars qui évolue depuis trois saisons à Valenciennes (ligue 2 française) a valablement remplacé Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace, Angleterre) et en plus de son débordement de la 90-ème minute qui a amené le penalty transformé par Famara Diédhiou, a été très présent tout au long de la rencontre.
En première période, Ciss avait donné un ballon de but à Diao Baldé dont la reprise a frôlé le poteau droit du gardien namibien.
Et l’arrière gauche international ne s’est pas contenté que de ses tâches offensives parce qu’il a réussi à bien fermer son côté gauche.
Avant la sélection A, le Valenciennois qui a démarré sa carrière professionnelle en Norvège, avait fait partie de l’équipe nationale des moins de 23 ans qui avait pris part aux Jeux olympiques 2012.
A cette période, Aliou Cissé était l’adjoint de Karim Séga Diouf.