Aliou Cissé recadre Baldé Diao Keita : « Il doit comprendre qu’une équipe, ce n’est pas seulement les 11 de départ »

Diao Baldé Keita n’a pas bien apprécié d’être remplacé lors du dernier match des Lions contre le Cap-Vert. L’attaquant sénégalais a manifesté sa frustration à sa sortie.

 

Un geste qui n’est pas passé inaperçu. En conférence de presse, le sélectionneur des Lions a été interpellé sur cet incident. Pour Aliou Cissé, il n’y a rien de grave, juste une erreur de jeunesse. « Diao, c’est un jeune joueur comme je le dis tout le temps. Je n’ai pas bien vu ça parce que j’étais dans le match. C’est après que l’on m’a expliqué ce qui s’est passé. C’est un garçon qui est frustré d’être changé. J’ai été footballeur professionnel, je connais ça donc je suis bien placé pour le comprendre », a-t-il dit au micro de Senego. Et de poursuivre: « c’est un garçon qui n’a que 21 ans. A son âge, il y a beaucoup de garçons qui sont peut être plus matures d’autres moins mais c’est aussi notre rôle en tant que technicien de l’aider. Le fait qu’il découvre l’équipe nationale peut vraiment l’aider dans sa progression même en club et dans sa carrière professionnelle ».

Mais il a quand même recadré le sociétaire de l’As Monaco. « Il doit comprendre qu’une équipe de foot, ce n’est pas seulement les 11 de départ, c’est aussi les 24 ou 25 joueurs qui sont aujourd’hui capables de rentrer ou de sortir. Mais comme je l’ai dit, on va continuer à l’aider, à progresser et à comprendre les valeurs d’une équipe nationale, de comprendre les comportements qu’il faut avoir en équipe nationale et surtout les attitudes qu’il ne faut pas avoir. On gérera ça en interne », a-t-il souligné.