Aliou Cissé : « nous avons la possibilité de rectifier le tir face au Burundi »

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a exprimé son regret, ce dimanche à Lilongwe (Malawi), après la décevante performance de ses joueurs contre le Burkina Faso lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Lors du match disputé vendredi à Dakar, les Lions ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso, le score final étant de 1-1. Ce résultat inattendu a suscité la colère des supporters sénégalais, qui s’attendaient à une victoire à domicile.

Dans ses déclarations, Aliou Cissé a reconnu la contre-performance de son équipe et a présenté ses excuses aux fans, rapporte l’Aps. « Nous sommes désolés pour ces mauvais résultats à domicile », déclare-t-il. Conscient de la déception des supporters, le sélectionneur a promis de rectifier le tir lors de la prochaine rencontre.

Les Lions du Sénégal s’apprêtent à affronter le Burundi ce lundi à Lilongwe, pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Aliou Cissé a affirmé que l’état d’esprit de l’équipe est positif et que tout le groupe se concentre avec détermination sur le prochain match : « L’état d’esprit de l’équipe et de l’encadrement est au beau fixe. Nous préparons le match contre le Burundi avec toute l’abnégation et les efforts nécessaires pour un tel match. Nous avons fait une contre-performance à Dakar mais nous avons la possibilité de rectifier le tir. »