Aliou Cissé : « Celui qui va remplacer Abdoulaye Diallo sera à 100% »
Les lions se sont entraînés cet après midi dans les quartiers de Diambars, en vue de la préparation de leur double confrontation contre le Burkina Faso. Le coach Aliou Cissé est revenu sur la sénace d’aujourd’hui, sur l’état de la pelouse et de Dia Baldé Keïta.
Un groupe restreint de 14 joueurs pour débuter…
Mes impressions sont plutôt bonnes. Ça a été un tout petit peu difficile depuis la publication de la liste jusqu’à maintenant parce qu’on s’inquiète toujours, qu’il n’y est pas de blessé. Et on espère qu’il n’y aura pas de blessés. Ça se passe plutôt bien, on a une quinzaine de joueurs aujourd’hui, ce soir le reste du groupe va venir. Je pense que demain matin on sera au complet.
Quel remplaçant pour Abdoulaye Diallo?
On verra. La dernière fois, j’avais convoqué quatre (4) gardiens. C’est vrai que Abdoulaye Diallo est absent, mais il y a Pape Seydou, Khadim et Clément Diop. Nous verrons selon la forme du moment et on décidera. Aujourd’hui, on a quatre (4) très bons gardiens qui sont capable de jouer et de pallier l’absence de Abdoulaye Diallo. Sur ce plan-plan, il n’y a pas vraiment de grande inquiétude à se faire. Celui qui sera choisi sera à cent pour cent.
L’état de la pelouse est-elle bonne?
Mais, la pelouse a été aussi difficile contre la Guinée Equatoriale et ça ne nous a pas empêché de gagner. Dans le football, il vaut mieux avoir une bonne pelouse pour pouvoir jouer au football. Mais, ce ne sera pas une excuse pour nous. Je crois que ce sont les trois (3) points qui sont en jeu, c’est une qualification d’une coupe du monde. Le Sénégal s’est qualifié qu’une seule fois à la coupe du monde, et nous espérons faire partie des heureux élus l’été prochain. Et ça passera tout simplement par gagner contre le Burkina Faso.
L’état de Diao Baldé Keïta ne vous inquiète pas?
Ça ne m’inquiète pas c’est un jeune joueur, il n’a que vingt ans, il s’entraîne avec son club j’espère qu’il va signer. J’ai des échos que c’est bien parti pour qu’il signe dans un club, un très grand club. C’est bon pour sa progression. Quand Keita progresse sans club pour nous aussi c’est intéressant parce que c’est un très bon joueur, c’est un joueur d’avenir.
On a aussi besoin que nos joueurs évoluent dans de grands championnats, dans de grands clubs. Parce que c’est en jouant des grandes compétitions, sur le plan international qu’ils vont nous apporter leur expérience.