Algérie : Rabah Madjer salue le travail abattu par Belmadi !
Djamel Belmadi a conduit les Fennecs jusqu’à un deuxième titre continental. Il est une idole dans son pays d’origine et l’un des dix meilleurs sélectionneurs au monde selon la Fifa.
L’Algérie en avait assez de voir les sélectionneurs se succéder, depuis le départ de Vahid Halilhodzic en juillet 2014, juste après un huitième de finale historique contre l’Allemagne (1-2) lors de la Coupe du Monde au Brésil. Après Christian Gourcuff, l’intérimaire Nabil Neghiz, Milovan Rajevac, Georges Leekens, Lucas Alcaraz et Rabah Madjer, les supporteurs des Fennecs avaient vu arriver Djamel Belmadi avec une forme de soulagement. L’ancien joueur de l’OM avait succédé à Rabah Madjer.
Grand monsieur du football algérien, Rabah Madjer a été interviewé par le site Spoutnik, à propos notamment du travail effectué par l’actuel sélectionneur, Djamel Belmadi.
« Nous espérons que l’équipe restera à ce niveau pour réaliser une bonne CAN en 2021 et aller le plus loin possible en Coupe du Monde en 2022, » a déclaré le troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne.
S’il est heureux des résultats actuels de la sélection algérienne, Rabah Madjer s’est tout de même montré insatisfait par rapport à la façon dont les joueurs évoluant dans le championnat national sont considérés. « L’objectif de tout joueur, c’est de porter le maillot de son équipe national un jour. Et lorsqu’on voit qu’on ne compte que sur des éléments évoluant à l’étranger, cela ne peut qu’affecter moralement le joueur,» a-t-il indiqué.