Afrobasket : Marius Ndiaye fera sa mue la semaine prochaine
En visite au stadium Marius Ndiaye, le Directeur des infrastructures sportives, Cheikh Sarr, s’est prononcé sur le démarrage des travaux qui devraient démarrer dans quelques jours. Toutefois, aucune entreprise n’a pas été encore retenue pour l’exécution du chantier qui durerait un mois, informe terangasport.com.
« Ce n’est pas la première visite. On était venu voir comment démarrer les travaux qui sont prévus au stadium Marius Ndiaye. On a aussi visité les toilettes, le système d’aération, tout ce qu’on pourrait faire pour améliorer le confort au niveau du stadium. Je pense qu’on va démarrer les travaux d’ici le début de la semaine prochaine au niveau de l’étanchéité et seront finis dans un délai d’un mois. Pour le moment, nous discutons avec plusieurs entreprises et nous cherchons celle qui pourra nous faire la meilleure offre technique », a confié Cheikh Sarr.
« L’objectif c’est de remettre le stadium Marius Ndiaye aux normes en attendant le Palais des Sports. D’en faire le temple du basket et l’infrastructure peut être utilisée pour abriter les compétitions internationales. Il y a aussi le parquet et on a deux options : l’acquisition d’un nouveau parquet ou réhabilité l’existant.
Nous sommes en train de voir et nous serons fixés d’ici la semaine prochaine. Ce n’est pas pour l’organisation de l’Afrobasket, mais ces travaux ont été prévus dans le programme depuis le début de l’année. On va essayer d’améliorer les gradins, mais il n’a jamais été question de changer. C’est pareil pour le tableau magnétique. Nous allons voir cela avec la fédération tous les petits détails ».