Afrique du Sud / Sénégal du 12 novembre : Les Lions seront en stage à Johannesburg
Après la première sortie victorieuse des Lions, contre le Cap-Vert samedi dernier, comptant pour l’acte 1 des éliminatoires du Mondial 2018, les responsables de la FSF se sont réunis avant-hier au bureau privé du président Me Augustin Senghor. Après discussions, Aliou Cissé, qui a pris part à ce conclave, a fait une exposition en prélude à la 2ème journée qui mettra aux prises ses poulains et les Bafana Bafana.
Différentes propositions ont naturellement été faites, mais les fédéraux ont accepté celle du sélectionneur qui souhaite tenir une semaine de stage à Johannesburg. Ce qui veut dire que les Lions se retrouveront à paris le temps d’un rassemblement pour ensuite s’envoler en direction de Johannesburg. Aucune séance d’entraînement n’est prévue dans la capitale sud-africaine à moins que le sélectionneur ne change la donne. Les Lions qui joueront samedi dans leurs différents championnats seront accueillis par le staff technique à partir du samedi 6 novembre et le lendemain pour ceux qui joueront le dimanche 7 novembre.
C’est à Johannesburg que les Lions vont véritablement chausser les crampons pour entrer de plain-pied dans la préparation de la 3ème journée qui les opposera auxBafana Bafana, le 12 novembre à polokwane. La date exacte du départ n’est pas encore dévoilée, mais Aliou Cissé veut vraiment réussir ce rassemblement comme ça a été le cas quand le Sénégal s’est déplacé à Kigali, au Rwanda au mois de mai pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAn-2017 jouée à Bujumbura contre le Burundi.
Le sélectionneur avait réussi à réunir sa troupe à Amsterdam, aux pays-Bas, afin de faciliter le déplacement. C’est le même principe que les fédéraux veulent reconduire. C’est-à-dire, seul le staff et les Lions voyageront à partir de paris ainsi que le financier pour le règlement de l’hôtel. Le reste de la délégation ralliera Jo’burg à partir de Dakar.