AC Milan – Juventus : les compositions officielles
Pour cette neuvième sortie de la saison en championnat, Massimiliano Allegri ne bouleverse pas ses plans de ce début d’exercice 2022-2023 avec une équipe proche de celle qui s’est imposée le week-end dernier face à Bologne en Serie A (3-0).
L’entraîneur transalpin a décidé d’opter pour un schéma articulé en 4-4-2, emmené par un Dusan Vlahovic logiquement présent sur le front de l’attaque, aux côtés d’Arkadiusz Milik. Adrien Rabiot, auteur d’un doublé en C1 mercredi face au Maccabi Haïfa, est présent devant la défense avec Manuel Locatelli. Ces derniers sont épaulés par Juan Cuadrado et Filip Kostic, titulaires dans les couloirs. En défense centrale, Leonardo Bonucci retrouve une place de titulaire avec Gleison Bremer.
Côté AC Milan, Stefano Pioli a décidé de reconduire son traditionnel 4-2-3-1 avec Ciprian Tătăruşanu titulaire dans les cages en l’absence de Mike Maignan. Théo Hernandez est de retour dans le XI sur le flanc gauche de la défense après une absence dûe à une blessure à l’adducteur. Autre français présent sur la feuille de match du technicien transalpin, Olivier Giroud occupe logiquement la pointe de l’attaque milanaise, tandis que Rafael Leao, Brahim Diaz et Tommaso Pobega auront la lourde tâche de l’épauler.
Les compositions :
Milan AC : Tătăruşanu – Kalulu, Gabbia, Tomori, T. Hernández – Tonali, Bennacer – Pobega, B. Díaz, Leão – Giroud
Juventus : Szczesny – Danilo, Bonucci, Bremer, Alex Sandro – Cuadrado, Locatelli, Rabiot, Kostic – Milik, Vlahovic