Abdoulaye Dembélé (Sunu Lamb): “Modou Lô n’a jamais lutté de cette manière…il savait que Gris avait un problème d’équilibre”
Le journaliste du quotidien Sunu Lamb, Abdoulaye Dembélé, revient sur le combat Gris Bordeaux/Modou Lô qui a eu hier, dimanche 31 juillet, au Stade Demba Diop de Dakar. Une affiche remportée par le Rock des Parcelles Assainies, Modou Lô. Dans son analyse, M. Dembélé explique que “Modou Lô avait opté pour une stratégie d’entrée en jambes, de déplacement latéral, pour pouvoir déséquilibrer Gris Bordeaux et peut être le pousser à la faute. C’est ce qu’il a réussi. Maintenant pour Gris Bordeaux, il savait qu’il avait un adversaire très teigneux qui pouvait faire des entrées en jambes, des déplacements très vivaces, il a tenté de le contrer par des coups de poings pour que Modou Lô ne parviennent pas à l’attraper et peut être à l’envoyer au sol. Malheureusement, il avait en face un Modou Lô qui avait beaucoup rectifié ses entrées en jambes et il a réussi à le déstabiliser et à le mettre sur 4 appuies“.
Pour ce combat, le spécialiste a fait savoir que le lutteur des Parcelles Assainies avait opté pour une nouvelle approche. “Il n’avait jamais lutté de cette manière. Même s’il faisait des entrées en jambes, c’était pour sortir, se saisir de son adversaire et pour ensuite l’envoyer au sol. Mais cette fois ci, Modou Lô ne cherchait pas à l’attraper mais de faire des entrées en jambes très mouvementées pour pousser Gris Bordeaux à la faute sachant qu’il a certainement un problème d’équilibre“, a-t-il souligné au téléphone de Senego.
Pour lui, le troisième tigre de Fass “devait faire comme ce qu’il avait réussi à faire avec Eumeu Sène, c’est à dire engager une rude bagarre pour pouvoir déstabiliser l’adversaire pour ne pas lui donner le temps de mieux réfléchir, de mieux peaufiner son plan d’attaque”.