CAN U20 : Le Nigéria termine sur le podium
Le Nigéria s’est imposé en match de classement face à l’Egypte, aux tirs aux buts (4-1). Après avoir été menés à la fin de la première partie, 1 but à 0 à la fin de la première mi-temps, les Flying Eagles ont égalisé en seconde partie. Et ont remporté la partie.
Après avoir encaissé à la 3è minute, le Nigéria a su procéder à des changements avant même la fin de la première mi-temps. De retour de la pause, ce sont eux qui vont prendre le jeu à leur compte. Ils vont être présents dans tous les compartiments et dominer les duels. Ils obtiendront gain de cause à la 47è minute. Sur une mauvaise sortie de balle de la défense égyptienne, Divine Oliseh va servir Bidemi Amole (tous deux entrés en jeu) pour l’égalisation.
Après, les deux équipes vont pousser pour reprendre l’avantage. Mais l’inefficacité collective et la maladresse offensive seront au rendez-vous. Dans les dernières minutes, l’attaque égyptienne va en payer les frais. Trois frappes coup sur coup vont buter sur le poteau, la barre transversale et finir hors du cadre.
A quelques minutes des tirs aux buts, Aliyu Zubair, le sélectionneur nigérian, va faire entrer Rufai Abubakar dans les buts. Un choix qui va se montrer payant puisque c’est ce dernier qui va bloquer deux tirs des Egyptiens et offrir la médaille de bronze au Nigéria.