LdC : Le PSG rejoint l’Inter en finale
Souvent bousculé mais bien plus réaliste que son adversaire, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Arsenal (2-1) en demi-finales de la Ligue des Champions. Le PSG affrontera l’Inter Milan en finale !
Le Paris SG a vécu un début de match très compliqué. Les Gunners ont imposé un gros pressing d’entrée et Merino a pris le dessus sur Marquinhos dès la 3e minute pour envoyer une tête juste à côté du cadre. Dans la foulée, Donnarumma devait s’interposer sur une frappe à bout portant de Martinelli. Ce match partait fort ! Les Parisiens subissaient durant les premières minutes, et le gardien italien était encore présent pour se coucher sur une frappe d’Ødegaard qui filait au but.
Acculés devant le but pendant 15 minutes, les joueurs du PSG ont sorti ensuite la tête de l’eau. Kvaratskhelia a réveillé l’attaque parisienne en envoyant sa frappe enroulée sur le poteau de Raya. Puis Fabian Ruiz a enflammé le Parc en expédiant une puissante demi-volée du gauche dans les filets de Raya (1-0, 27e) ! Ce but a mis un petit coup sur la tête des Londoniens. Les joueurs de Mikel Arteta ont relâché un peu leur pressing et n’ont plus réussi à se montrer très dangereux sur le but de Donnarumma jusqu’au retour aux vestiaires, malgré les nombreux débordements de Saka sur son côté droit.
En seconde période, Paris a misé sur les contre-attaques en laissant le ballon à Arsenal. Et Donnarumma a dû s’employer une nouvelle fois sur une frappe enroulée de Saka pour éviter à son équipe de douter. Après l’heure de jeu, le PSG a eu une très belle opportunité de faire un break décisif sur un penalty sifflé pour main de Lewis-Skelly dans sa surface sur une tentative de Hakimi. Mais Vitinha a échoué face à Raya, qui a bien plongé sur sa gauche pour stopper la tentative du Portugais.
Heureusement pour les Parisiens, Hakimi a rapidement fait oublier ce penalty manqué en faisant le break d’une frappe enroulée au ras du poteau droit (2-0, 72e). Mais le Parc était toujours en train de fêter le but de leur latéral que Saka refroidissait un peu l’ambiance en réduisant l’écart (2-1, 76e). L’Anglais a même eu une énorme occasion de marquer une deuxième fois, mais sa reprise a manqué le cadre. Arsenal venait de louper l’occasion de mettre le feu dans une fin de match qui a vu Paris repousser les derniers assauts adverses. Le PSG l’a fait !