CAN U20 : 13 pays en lice pour le trophée continental

La 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans démarre ce dimanche en Égypte. Treize pays, dont le Sénégal, tenant du titre, sont sur la grille de départ.


Logé dans le groupe C, en compagnie de la RD Congo, de la République centrafricaine et du Ghana, le Sénégal sera très attendu dans ce tournoi en Égypte comme l’un des favoris. Toutefois, vainqueur du trophée à sept reprises, le Nigeria sera le grand favori de cette 24? édition.

Les Flying Eagles, logés dans le groupe B en compagnie du Maroc, du Kenya et de la Tunisie, visent un huitième titre continental. Cependant, les jeunes Nigérians auront fort à faire dans ce groupe face aux jeunes Marocains, qui présentent une équipe très talentueuse.


Pays organisateur, l’Égypte, logée dans le groupe A, affrontera la Zambie, vainqueur du trophée en 2015, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et la Sierra Leone dans une poule de cinq équipes. Les jeunes Pharaons, qui accueillent le tournoi pour la deuxième fois consécutive, ne voudront pas se rater une nouvelle fois.


Pour rappel, les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales seront directement qualifiées pour la Coupe du monde U20, qui se déroulera au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.