Stade de Reims : Yehvann Diouf réalise un record incroyable

Sélectionné en équipe nationale du Sénégal lors de la trêve internationale de mars, comptant pour les 5e et 6e journées des qualifications à la Coupe du monde, Yehvann Diouf continue d’impressionner en Ligue 1 sous les couleurs du Stade de Reims.


Vendredi, le gardien international sénégalais a été tout simplement héroïque lors de la victoire de son équipe sur la pelouse du RC Lens (2-0). L’imposant portier sénégalais (1m90) a réalisé 14 arrêts au cours de la rencontre, établissant ainsi le meilleur total en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006-2007) !


Une performance d’autant plus remarquable qu’à l’échelle européenne, aucun autre gardien n’a fait mieux dans les cinq grands championnats depuis les 19 arrêts de Yann Sommer avec le Borussia Mönchengladbach contre le Bayern Munich (1-1), le 27 août 2022.


Malgré cette prestation exceptionnelle, le portier de 25 ans est resté modeste, préférant mettre en avant le collectif.


« Ça fait plaisir, mais comme je l’ai dit après le match, il y a des actions où, si certains joueurs ne sont pas là, moi derrière, ça me rend le travail bien plus difficile. Ça a vraiment été un match qui s’est joué à 11. J’ai fait 14 arrêts, mais il y a eu pas mal de frappes contrées, notamment par Gbane et Sekine en première période. Il y a aussi eu le sauvetage de Jeng sur la ligne. J’ai mes stats, mais on a fait un match très complet », a confié Yehvann Diouf.


Avec des performances aussi solides depuis le début de la saison, Yehvann Diouf s’impose de plus en plus comme l’un des meilleurs gardiens en Europe cette saison.