PSG : l’annonce de l’agent de Gianluigi Donnarumma sur son avenir

Alors que son avenir continue de prendre beaucoup de place dans les presses italiennes et françaises, Gianluigi Donnarumma, qui a fêté ses 26 ans en ce début de semaine, a vu son agent faire plusieurs déclarations sur les rumeurs autour de l’Inter Milan mais aussi sur les négociations de prolongation avec le PSG.

Son agent, Enzo Raiola, a confirmé, dans une interview à ChiamarsiBomber, que l’objectif restait de poursuivre l’aventure à Paris : «Donnarumma est le gardien du PSG et de la sélection nationale et est très apprécié par plusieurs clubs, ce qui est tout à fait naturel. Les contacts pour le renouvellement ont déjà été initiés l’été dernier et nous travaillons très sereinement dans ce sens. Au vu des règles imposées par l’UEFA, le club fait volte-face d’un point de vue financier, passant d’un budget total de plus de 500 millions d’euros à moins de la moitié. Nous avons accepté la nouvelle politique du PSG en termes de gestion des contrats et nous travaillons sur l’hypothèse du renouvellement, en essayant de trouver la meilleure solution, mais pour le moment, il n’y a pas d’urgence». L’Inter surveille sa situation depuis un certain temps déjà, car avec le contrat de Yann Sommer qui expire le 30 juin 2026 et avec Josep Martinez qui doit encore gagner la confiance de tout le club, pouvoir signer un gardien du niveau de Donnarumma à faible coût serait essentiel.

Même le directeur sportif Piero Ausilio, dans une récente interview, n’a pas écarté cette possibilité : « S’il arrivait au terme de son contrat avec le PSG, cela serait-il intéressant pour nous ? Bien sûr que ce serait intéressant. En pensant déjà à 2026… c’est tellement loin. Et je ne pense pas que le PSG le laissera filer ». En bon stratège, Raiola n’a même pas écarté l’hypothèse d’un adieu, conscient que, si l’offre n’est pas adéquate, un gardien du calibre de Gianluigi Donnarumma libre sur le marché représenterait une énorme opportunité pour beaucoup d’équipes et pas seulement pour l’Inter : «Il n’y a eu aucun contact avec l’Inter ou avec d’autres clubs. Je crois que si le joueur est mis sur le marché, il n’aura aucun problème à trouver des équipes intéressées par lui. Si quelque chose devait changer dans les mois à venir, alors nous ferons nos évaluations». Le contrat actuel avec le Paris Saint-Germain doit en effet expirer le 30 juin 2026, soit exactement à la fin de la saison prochaine, mais tout le monde veut clarifier, d’ici cet été, quel sera son avenir.

footmercato