Le Qatar menace de quitter la France et le PSG !
Suite à l’annonce de la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi pour complicité d’abus de pouvoir, la réponse du Qatar a été immédiate. L’État gazier menace de retirer ses billes de l’Hexagone.
La réponse du Qatar a été immédiate. Il y a quelques minutes, l’AFP lâchait une bombe en annonçant la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi le 5 février dernier. Le président du Paris Saint-Germain a été épinglé par la justice française « pour complicité d’abus de pouvoir dans l’enquête entourant Arnaud Lagardère ». En clair, Nasser Al-Khelaïfi est soupçonné d’avoir usé de son influence en 2018 pour que le fonds souverain du Qatar, QIA, change de position dans une querelle interne de gouvernance en échange de contreparties.
Face à cette nouvelle, le Qatar et l’entourage de NAK se sont montrés agacés. Selon RMC Sport, l’État gazier est allé jusqu’à brandir la menace de retirer ses investissements réalisés en France. Une menace qui concerne plusieurs secteurs et surtout le club du Paris Saint-Germain, détenu par QSI depuis 2011. Le Qatar est-il vraiment prêt à plier bagage en soutien d’Al-Khelaïfi ? L’avenir nous le dira, mais au sein du gouvernement qatari, l’agacement vis-à-vis de la France commence à se faire sentir.
Le Qatar agacé par la France
«Les Qataris en ont assez de tous ces abus. Fausses poursuites judiciaires, chantage, critiques quotidiennes, blâme pour l’incompétence totale des autres, tous les problèmes en France sont de leur faute, chaque fois qu’ils essaient d’aider c’est apparemment pour du ‘soft power’ – c’est de l’abus pur et simple et tout le monde en a assez», a indiqué une source proche du gouvernement qatari à RMC Sport.
«Ce dossier n’a absolument rien à voir avec Nasser Al-Khelaïfi, mais comme d’habitude, il sera entraîné dans un processus totalement fallacieux en tant que nom célèbre, apparemment responsable de tout et de rien, jusqu’à ce que tout disparaisse tranquillement, sans aucune raison, dans quelques années», a, pour sa part, commenté une source proche de NAK à L’Équipe.
footmercato