France : deuxiéme victoire de suite pour Rennes et Habib Bèye

Sérieux et solide, Rennes s’est logiquement imposé à Saint-Étienne (0-2), ce samedi, lors de la 21e journée de Ligue 1.

Un match de la peur qui partait très fort avec deux énormes situations amenées par Al Tamari, un peu trop altruiste. Alertés, les Verts tentaient de déployer leur jeu mais ils se faisaient avoir par Kalimuendo, à la réception d’un centre parfait d’Assignon (0-1, 15e). Une entrée en matière parfaite pour les Rennais, bien heureux de voir James rester sur le terrain après une bien vilaine semelle sur Bouchouari. Une intervention incontrôlée qui méritait un carton rouge direct.

Menés, les Stéphanois avaient un mal fou à écarter les lignes rennaises, bien en place. Un scénario idéal pour les visiteurs, menaçants en contre et pas loin de réaliser le break sur une frappe d’Al Tamari qui rasait le poteau et sur un tir de Blas au point de penalty qui effleurait la barre. Une maîtrise technique impressionnante des Rouge et Noir, qui ne donnaient clairement pas l’impression de jouer le maintien dans le sillage d’un Cissé insolent de facilité.

Au retour des vestiaires, Al Tamari mettait à contribution Larsonneur, auteur d’une belle parade pour maintenir son équipe dans le coup. Celle-ci sortait enfin de sa torpeur par l’intermédiaire de Davitashvili, fantomatique en première période mais qui donnait des frissons à Samba à trois reprises, sans succès. Du léger mieux pour l’ASSE qui ne lâchait rien pour tenter de revenir dans le coup mais qui faisait face à une équipe particulièrement solide et déterminée.

Dans le dernier quart d’heure, les Rennais appuyaient de nouveau sur l’accélérateur et en remettaient une couche supplémentaire. A peine entrés en jeu, Olaigbe et Nagida étaient décisifs, le premier se montrant avec une accélération foudroyante, le second faisant parler son opportunisme pour reprendre un tir de Truffert (0-2, 85e). Une prestation de qualité pour le SRFC, définitivement sur la bonne voie pour reprendre de la hauteur.