Elim Mondial 2026 : le joli coup de l’Algérie face au Mozambique
Trois jours après sa victoire poussive contre la Somalie (3-1), l’Algérie a réalisé un très joli coup en s’imposant au Mozambique (0-2), ce dimanche à Maputo, lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Bousculés durant une heure, les Fennecs ont fait le dos rond pour trouver l’ouverture par Chaibi (69e) et Zerrouki (80e), à chaque fois sur des récupérations très hautes d’Amoura, entré peu après le quart d’heure de jeu suite à la blessure de Slimani. Une belle performance pour le champion d’Afrique 2019 qui prend seul la tête du groupe G en attendant le résultat de la Guinée au Botswana, mardi.
Le Gabon dispose désormais du même bilan. Après avoir gagné contre le Kenya (1-2), les Panthères ont récidivé ce dimanche contre le Burundi en s’imposant sur le même score (2-1). Alors que Jim Allevinah a parfaitement lancé les siens (1-0, 35e), c’est Denis Bouanga (2-0, 83e) qui a scellé la victoire des siens malgré la réduction de l’écart tardive de Bigirimana (2-1, 90+1e).