Accord trouvé entre José Mourinho et Eva Carneiro
L’ex-entraîneur et l’ex-médecin de Chelsea sont parvenus à un accord financier, a annoncé mardi un représentant du club londonien devant le tribunal des prud’hommes de Croydon.
«Les parties ont trouvé un accord dont les termes sont confidentiels», a déclaré un représentant de Chelsea devant le tribunal de Croydon, à la reprise de l’audience qui avait démarré lundi. Eva Carneiro accusait le club de «licenciement déguisé» et José Mourinho de «discrimination» sexiste.
Ce que José Mourinho a dit à Eva Carneiro
Cet accord met fin à la procédure judiciaire, a souligné le club dans un communiqué, disant regretter les circonstances qui ont mené Eva Carneiro à le quitter. «Le club (…) s’excuse sans réserve auprès d’elle et de sa famille pour la détresse causée», a-t-il ajouté, soulignant que le médecin avait «toujours placé l’intérêt des joueurs du club comme priorité».
José Mourinho, présent à l’audience, «remercie aussi le docteur Carneiro pour le soutien excellent et dévoué qu’elle a fourni à l’équipe». De son côté, Eva Carneiro, qui avait refusé un premier accord portant sur 1,2 millions de livres (1,5 millions d’euros), s’est déclarée «soulagée» par la conclusion de l’affaire. «Ma priorité a toujours été la santé et la sécurité des joueurs», a-t-elle ajouté dans un bref communiqué.