Il fallait mettre Moussa Sow au lieu « d’imposer » Mame Birame, d’après Pape Fall…
« A un moment donné, on ne s’entête pas à vouloir mettre un joueur« , fustige Pape Fall, faisant un clin d’œil à Mame Biram Diouf. L’ancien international sénégalais, dans un entretien avec l’Obs, tire son analyse, face à la prestation des Lions, lors de cette coupe d’Afrique des nations.
Pape Fall considère que face au Cameroun, les protégés d’Aliou Cissé ont eu beaucoup d’opportunités de marquer et gagner le match. « On a manqué d’efficacité. Mais, un attaquant, c’est la confiance d’abord. A un moment donné, on ne s’entête pas à vouloir mettre un joueur. Des compétitions, comme la Can, se gagnent sur des détails: la première occasion peut être la clé du match. Avec la grande confiance de Moussa Sow qui, avant de venir, empilait les buts, il fallait le mettre. Contre l’Algérie, il est entré et s’est montré décisif« , confie Pape Fall.
Ainsi, il trouve qu’un attaquant, qui a cette confiance, on n’hésite pas à le mettre. Il poursuit dans son argumentaire: « Mame Biram qui, d’ailleurs, ne joue plus en attaque en club, est beaucoup plus en point de fixation. Moussa, lui, est capable de décrocher, demander des ballons dans la profondeur et a un bon timing. Il a beaucoup de flaire devant le but et prend beaucoup de risques à tenter des frappes. Son but contre l’Algérie le prouve à suffisance. Dans la période où l’on est, il va falloir lui donner plus confiance, pour ne pas dire l’imposer en sélection« .