Sénégal vs Egypte , Aliou Cissé : l’objectif c’est d’abord d’égaliser !
Le Sénégal veut réussir le match retour des barrages de la Coupe du monde 2022 face à l’Egypte. En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Lions a évoqué la dynamique dans laquelle son groupe compte aborder la rencontre de ce mardi.
Battus (1-0) par l’Egypte au Caire, les Sénégalais savent qu’ils sont dos au mur. Pour la manche retour de ce mardi, le sélectionneur des Lions sait que le premier problème à corriger, c’est le manque d’efficacité.
« ça fait deux matchs qu’on a joué contre cette équipe, on ne marque pas de buts. Notre objectif aujourd’hui c’est de marquer un but, tout en sachant que la manche aller ils l’ont gagné. Là c’est une deuxième mi-temps qui va se présenter demain. L’objectif pour nous c’est d’abord égaliser, être à 1-1 pour pouvoir nous donner la possibilité de jouer pour gagner » a confié Aliou Cissé en conférence de presse d’avant-match.
Après la rencontre aller, le staff a eu à travailler avec le groupe à l’entrainement pour corriger des aspects. Le technicien sénégalais attend que ses joueurs appliquent à la lettre, tout en faisant preuve de patience.
« Nous avons travaillé des choses, et ces choses, j’ai envie de les voir dès le début de la rencontre. Mais en réalité, nous sommes conscients de nos qualités. Nous avons énormément de potentiel. Nous avons des arguments à faire valoir pour gagner ce match. Donc, il n’y a pas de crainte. Mais le temps joue contre nous, et je crois que c’est surtout le temps qui est notre premier ennemie. Ceci étant, il ne faut pas partir la fleur au fusil et faire de n’importe quoi. Revenir au score, ça peut se faire très rapidement ou pas… L’essentiel c’est qu’on revienne dans ce match, pour qu’on puisse espérer jouer un deuxième match qui nous fera gagner » a ajouté le champion d’Afrique.