Mondial 2022 : Le tirage au sort complet des barrages de la zone Afrique
Le tirage au sort des barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde au Qatar a révélé ses 5 affiches. Il y aura notamment un Cameroun-Algérie qui risque d’être particulièrement attendu.
Le calendrier fait parfois télescoper plusieurs actualités en même temps. Pendant que la Coupe d’Afrique des Nations se poursuit dès demain avec les deux premiers 8es de finale qui opposeront le Burkina Faso au Gabon, puis le Nigéria à la Tunisie, la Confédération africaine de football (CAF) va de son côté organiser ce samedi le tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde 2022. Dix équipes réparties en deux catégories, les têtes de série et les non-têtes de série détermineront les cinq affiches qui se tiendront au mois de mars.
Dans ce tirage qui a lieu à Douala au Cameroun, également pays organisateur de cette CAN 2021, il y aura forcément des affiches car les dix équipes restantes émanent toutes de nations historiquement fortes du continent. Il est à noter qu’à part la République Démocratique du Congo, les autres sélections sont toutes présentes dans cette coupe d’Afrique. Le Ghana et l’Algérie ont quant à eux été sortis dès la phase de groupes. Ils ont désormais l’objectif du mondial au Qatar (21 novembre – 18 décembre) bien en tête pour laver l’affront de cette élimination précoce.
Le tirage au sort en direct
Egypte – Sénégal
Cameroun – Algérie
Ghana – Nigeria
RD Congo – Maroc
Mali – Tunisie
Les équipes qualifiées pour les barrages de la zone Afrique :
Têtes de série : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie, Nigeria
Non-têtes de série : Egypte, Cameroun, Ghana, Mali, RD Congo