Ian Wright dénonce le « racisme » dont la CAN est victime

L’ancien attaquant d’Arsenal Ian Wright, consultant pour la « BBC », fustige l’irrespect dont la Coupe d’Afrique des nations est, selon lui, victime.

L’ancien attaquant anglais Ian Wright (58 ans) a estimé que le traitement médiatique du problème des joueurs évoluant dans des clubs européens devant se rendre à la Coupe d’Afrique des nations est « irrespectueux » et « teinté de racisme ».

L’ancien buteur d’Arsenal, désormais consultant pour la BBC, a déclaré que la couverture du tournoi et la question de la libération des joueurs pendant la saison européenne contrastaient fortement avec la façon dont l’Euro 2020 a été traité. « Nous avons joué notre Euro dans dix pays au milieu d’une pandémie et il n’y a aucun problème. Mais le Cameroun, un seul pays accueillant un tournoi, est un problème […] Vous obtenez des journalistes qui demandent à des joueurs… des joueurs se font demander s’ils honoreront les appels de leurs équipes nationales. Imaginez s’il s’agissait d’un joueur anglais représentant les Trois Lions. Pouvez-vous imaginer la fureur ? »