Affaire de la sextape : Karim Zenati a également fait appel

Comme Karim Benzema, Karim Zenati, qui a été condamné à 15 mois de prison a fait appel dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena mais uniquement sur des intérêts civils. Ils seront donc les deux à être rejugés.

Condamné à un an de prison avec sursis, le 24 novembre, et à 75 000 euros d’amende dans l’affaire de la sextape, Karim Benzema avait rapidement pris l’initiative de faire appel. Dans la foulée de la décision du tribunal de Versailles, Me Cormier, un de ses avocats, s’était rendu au greffe pour acter la décision de son client. Il y aura donc un procès. L’attaquant du Real Madrid ne sera pas le seul à être à nouveau jugé. Un autre acteur de cette histoire a fait appel.

Il s’agit de Karim Zenati, l’ami d’enfance de l’avant-centre, qui a écopé de 15 mois de prison. Joint la semaine dernière au téléphone, Emmanuel Mercinier, son avocat, nous avait expliqué que son client était en pleine réflexion. Il a donc tranché. «Mais je n’ai fait appel que des intérêts civils, le jugement est définitif à l’égard de Karim Zenati s’agissant de l’action publique.» Cela signifie que Karim Zenati accepte sa condamnation de 15 mois de prison, mais conteste les amendes qu’il doit verser à Mathieu Valbuena et à la FFF (plusieurs dizaine de milliers d’euros).

Mustapha Zouaoui, considéré comme le cerveau du scénario, avait lui aussi fait appel, mais il s’est finalement désisté. « Il me semble évident que celui-ci serait condamné de nouveau davantage pour  »l’ensemble de son oeuvre » que pour les faits en eux-mêmes », a commenté Me Money, l’avocat de Mustapha Zouaoui. Des cinq prévenus, il avait été le plus durement sanctionné avec une peine de deux ans et six mois de prison. Zouaoui qui était sous le coup d’un sursis s’est constitué prisonnier. Axel Angot et Youness Houass n’ont pas fait appel.

LEQUIPE