Qualif Mondial 2022 : la FIFA rejette la plainte de l’Afrique du Sud
La FIFA n’a pas donné suite à la plainte de l’Afrique du Sud, qui pointait du doigt l’arbitrage de son match de qualification à la Coupe du monde contre le Ghana.
La FIFA n’a pas donné suite à la plainte de l’Afrique du Sud après sa défaite (0-1) contre le Ghana lors de leur qualification décisive pour la Coupe du monde 2022 le mois dernier. La Fédération sud-africaine (SAFA) estimait avoir été « volée » par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye et ses assistants, expliquant que celui-ci avait accordé un penalty douteux aux Ghanéens et avait pris plusieurs décisions douteuses.
La Commission de Discipline de la FIFA a décidé que la réclamation était irrecevable, sans fournir plus de détails. Ce match a permis au Ghana de doubler sur le fil l’Afrique du Sud et d’arracher le billet pour les barrages de qualification africains pour la Coupe du monde dans le groupe G. « Nous avons reçu la décision sans détail et demanderons les raisons (à la FIFA). Nous examinerons nos options », a déclaré vendredi le directeur général de la SAFA, Tebogo Motlanthe, dans un communiqué.
lequipe