Qualif Mondial 2022 : Le Sénégal corrige la Namibie

Le Sénégal, leader du groupe G (1er, 6 pts), affrontait la Namibie (2e, 4 pts). Emmenés par Sadio Mané, les Lions avaient pour ambition de s’imposer dans ce troisième match pour prendre le large en battant leurs adversaires du jour.

À noter que les deux équipes restaient, jusqu’à l’heure, invaincues dans ces éliminatoires. Au stade Lat Dior de Thiès, le Sénégal entamait parfaitement cette rencontre grâce à l’ouverture du score du milieu parisien Idrissa Gueye (1-0, 10e). Devant leur public, les hommes d’Aliou Cissé parvenaient même à faire le break, quelques minutes avant la pause, par l’intermédiaire de Famara Diedhiou (2-0, 38e).

Au retour des vestiaires, l’inévitable Sadio Mané participait, à son tour, au festival offensif des siens (3-0, 55e). Si Kamatuka (3-1, 76e) réduisait le score, Baldé parachevait le succès des siens (4-1, 84e) en fin de rencontre. Grâce à cette large victoire (4-1), le Sénégal prend cinq longueurs d’avance sur leur adversaire du soir.

Deux sélections qui se retrouveront le 12 octobre prochain, en Namibie, à l’occasion de la quatrième journée de ces éliminatoires.