Qualif Mondial 2022 : La Côte d’Ivoire accrochée au Mozambique
L’équipe de Côte d’Ivoire a concédé le nul au Mozambique (0-0) pour son premier match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 zone Afrique.
La Côte d’Ivoire a débuté ses éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 zone Afrique par un nul au Mozambique (0-0), au bout d’une rencontre insipide, disputée sur un terrain très difficile. Les Éléphants étaient amputés d’une dizaine de joueurs pour des raisons diverses, blessures ou mesures Covid anglaises (Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Gervinho, Seko Fofana, Franck Kessié, Wilfried Singo, Eric Bailly, Willy Boly, Jean Michaël Seri, Maxwel Cornet, Serge Aurier…) et Patrice Beaumelle, le sélectionneur, a donc dû se contenter d’un effectif très rajeuni.
Son équipe a logiquement eu beaucoup de mal à développer son jeu et Sébastien Haller, l’attaquant de pointe, n’a pas vu énormément de ballons. Le sélectionneur avait choisi de donner le brassard à Serey Dié, l’ancien, et de mettre en place une défense très « française » avec Hassane Kamara, le Niçois, à droite, Sinaly Diomandé, le Lyonnais, dans l’axe associé au prometteur Odilon Kossounou, et Ghislain Konan, le Rémois, à gauche. En dépit d’une nette domination territoriale, contre un adversaire qui ne sera pas à la CAN au Cameroun, les Éléphants ne se sont pas procuré de réelles occasions si l’on excepte un coup franc de Gradel enlevé par le gardien dans sa lucarne en deuxième période ou une frappe près du poteau de Franck Boli (68e).
Les Ivoiriens, qui recevront le Cameroun lundi prochain pour leur deuxième match, récupéreront certains éléments clés (Bailly, Seri, Cornet, Boly, Aurier…) qui étaient contraints de rester à Abidjan, dans un pays non soumis à la quarantaine anglaise. Cela offrira de nouvelles perspectives aux Éléphants. À noter le bon match de Reinildo, le latéral lillois du Mozambique.