En route pour la CAN 2017 : la génération 2002 trace la voie à suivre
A moins d’un mois du début de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon, trois anciens footballeurs de la génération 2002 tracent la voie aux ‘’Lions’’ d’Aliou Cissé, qui entreront en lice le 15 janvier contre la Tunisie.
Pape Bouba Diop : « Gagner pour rivaliser avec les autres »
« On est derrière l’équipe, mais il faut aussi qu’on gagne quelque chose. Vous savez, nous, on n’a rien gagné contrairement aux Nigérians, Camerounais. Donc, il faut qu’on remporte des trophées. On ne peut pas rivaliser avec les autres. Ce n’est pas possible. Tant qu’on ne gagne pas quelque chose, on ne pourra jamais rivaliser avec les autres équipes. Il faut donc gagner pour rivaliser».
Salif Diao : « Ne pas être crispés »
« Il ne sert à rien de faire des pronostics. Mais, en tout cas, je n’aurais pas voulu être à la place d’Aliou Cissé parce qu’il aura l’embarras du choix. Tout sélectionneur aimerait avoir cette équipe. Maintenant, il reste aux joueurs d’avoir cette stabilité. Ils doivent être à la hauteur, ne pas être crispés, même si l’équipe n’a pas encore une certaine maturité. Cette Can ne sera que bénéfique pour le Sénégal ».
Pape Sarr : « Prendre les matchs un par un »
« Je pense qu’Aliou Cissé a un bon groupe. J’espère que ses joueurs nous donneront plus de plaisir comme ce qu’on avait fait en 2002. C’est tout ce qu’on leur souhaite. Je pense aussi qu’il sera à la hauteur, car la poule est jouable. Il faut juste prendre les matchs un par un. Maintenant, tout le monde doit être derrière l’équipe.