Le burkinabé Charles Kaboré avertit les Lions : «Attention à l’Afrique du Sud»

Charles Kaboré, le capitaine du Burkina Faso, estime que l’Afrique du Sud a largement les moyens de contrarier le Sénégal, samedi à Polokwane. 

 

Le 8 octobre dernier, les Étalons avaient arraché dans les dernières secondes le point du match nul (1- 1) lors de leur première rencontre du 3ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde, grâce à Banou Diawara. «Cette équipe sud-africaine m’avait fait bonne impression. Il faisait chaud à Ouagadougou ce jour-là, et elle avait parfaitement su s’adapter aux conditions climatiques.»

Le milieu de terrain du FC Krasnodar (russie) a trouvé cet adversaire «très joueur. L’Afrique du Sud n’a jamais cherché à fermer le jeu. Elle est capable d’alterner le jeu court et le jeu long. J’avais noté que la qualité de relance au pied du gardien (Itumeleng Khume) était très bonne. Contre nous, elle avait évolué en 4-3-3. Elle a une défense qui peut être prise en défaut. Nous avions réussi à nous procurer pas mal d’occasions. Elle peut être gênée sur la vitesse.»

Kaboré a surtout été agréablement surpris par la capacité de cette équipe à produire un jeu offensif dans un environnement compliqué. «Elle ne calcule pas trop. Elle cherchait à aller de l’avant. Les Sud-Africains n’ont jamais cherché à fermer le jeu, sauf quand ils ont ouvert le score à dix minutes de la fin. Physiquement, c’est assez solide.

C’est une formation qui joue aussi bien le contre que les attaques placées». Le capitaine des Étalons prévient d’ailleurs les Sénégalais : «C’est un adversaire de qualité. Chez lui, il ne doit pas être facile à manœuvrer.

Ce ne sera pas simple pour les Lions, qui vont sans doute se faire bousculer. Attention quand même !» Charles Kaboré, qui espère revenir du Cap Vert avec un succès, verrait bien Sud-Africains et Sénégalais se quitter sur un match nul. «Si on gagne au Cap Vert, cela ferait nos affaires…»