CAN 2017 : un ancien capitaine algérien craint un  »réveil » des Lions

Le capitaine de l’Algérie à la CAN 2015, Majid Bougherra, interrogé sur le résultat du tirage au sort de l’édition de 2017 prévue au Gabon (14 janvier au 5 février) craint un réveil du Sénégal avec son fort potentiel qui peut créer des problèmes à tous ses adversaires.



’’Le problème avec le Sénégal, c’est qu’on ne sait jamais quand est ce qu’ils vont se réveiller parce que croyez-moi, si cette équipe arrive à jouer sur sa véritable valeur, elle va exploser et créer de gros problèmes à ses adversaires’’, a dit le défenseur central à la retraite dans un entretien publié dans le quotidien algérien, le Buteur.


Parlant toujours des Lions qui partagent avec l’Algérie la même poule à la CAN 2017, Bougherra relève que ‘’cela fait plusieurs années que le Sénégal attend une telle génération de grands joueurs’’.


‘’Ils ont bien commencé les éliminatoires de la Coupe du monde et je dois rappeler qu’en 2015, c’était vraiment difficile. On avait, certes, gagné deux buts à zéro mais on avait souffert, il faudra faire très attention à eux’’, a indiqué le défenseur central évoquant le match Algérie-Sénégal (2-0) en 2015 à Malabo (Guinée Equatoriale).


Il les appelle les Fennecs à gagner le derby maghrébin qui va les opposer à la Tunisie, une équipe qui ne leur avait pas réussi ces derniers temps.


’’C’est toujours stimulant pour la suite car on ressent une énorme confiance lorsqu’on gagne un derby. Je crois aussi que le fait d’avoir eu la Tunisie dans le groupe va motiver encore plus nos joueurs dans cette CAN’’, a-t-il estimé soulignant que c’est une équipe à prendre au sérieux, comme le Zimbabwe et le Sénégal surtout.