CAN 2019 : Gassama et Pape Abou Cissé , des changements qui s’imposent dans la défense des Lions

Le Sénégal qui a démarré la CAN avec son axe habituel Salif Sané / Kalidou Koulibaly contre la Tanzanie , mais a perdu salif en cours de match à la 23e minute sorti sur blessure et absent pour 10 jours au minimum , ce qui vient fragiliser la charnière centrale des Lions .

 

Il a été remplacé par Kouyaté qui a pu finir sans grosse inquiétude face à la Tanzanie , une équipe vraiment faible offensivement . Mais cependant lors de la défaite face à l’Algérie et au vue des talents coté Fennecs,  les défauts de Kouyaté ont été criards et au vu de son rendement désastreux,  un remplacement par le seul axe central de métier de l’équipe s’impose à savoir Pape Abou Cissé le joueur de l’Olympiacos qui a fait une bonne saison en Grèce et a même disputé l’Europa League avec son club .

 

Aussi sur le coté droit de la défense , le jeune Moussa Wagué qui a évolué toute la saison en Série B (Barcelone) était assez timide  face à la Tanzanie , mais a montré ses limites défensives face aux fennecs où il avait d’énormes problèmes et n’a pu freiner les ardeurs algériens . Sur le banc on retrouve Lamine Gassama , plus expérimenté et plus défensif que ce dernier , donc ce remplacement aussi s’impose surtout pour renforcer la défense des Lions face au Kenya , un match qui s’annonce décisif et difficile puisqu’ils ont le même nombre de points que le Sénégal  .

 

Le choix revient au staff technique des Lions et à Aliou Cissé qui a certainement constaté les erreurs commis lors de ce match et prendra les mesures nécessaires pour rassurer tout le peuple sénégalais qui attend avec impatience un réveil des Lions face au Kenya .

 

Sunusport.com