CAN 2019 : Victoire sans forcer du Sénégal face à la Tanzanie
Les Lions de la Teranga auraient pu frapper beaucoup plus fort pour le premier match groupe C au stade du 30 juin du Caire. Maladroit, le Sénégal s’impose 2-0, sans conviction, face une formation tanzanienne limitée.
Favoris du groupe C, les Lions du Sénégal entament tambour battant leur rencontre face aux Taïfa Stars de la Tanzanie et jouent haut sans laisser aucun espace de construction de jeu à leurs adversaires.
Ces derniers, limités techniquement, se retrouvent acculés dans leur deuxième moitié de terrain et sont obligés de subir mais, les Sénégalais, confondant vitesse et précipitation, se mélangent les pinceaux devant les but adverse.
Ils vont se signaler dès la 7e minute sur une belle ouverture de Keïta Baldé pour l’attaquant Mbaye Niang dont la frappe trouve le petit filet à droite du gardien de but Aishi Salum Manula.
A noter que le Sénégalais Salif Sané abandonne ses camarades suite à une blessure et remplacé dès la 20e minute par Cheikhou Kouyaté. La partie se poursuit avec une équipe sénégalaise portée sur l’offensive face à des Tanzaniens physiques dans les contacts.
Ce qui ne contrarie en aucun moment l’envie des Lions de vite débloquer la situation et conforter leur position de favori. A force de pousser, ils trouvent la faille à la 28e min. Sur une offensive sur le côté droit, Ismaïla Sarr trouve Idrissa Gana Gueye dont la passe parvient à Keita Baldé sur le flanc gauche et dont la frappe permet au Sénégal de mener par 1-0 avant la pause.
A la reprise, les Sénégalais multiplient les offensives face à des Tanzaniens moins entreprenants. C’est logiquement que le Sénégal corse l’addition à la 64e minute suite à un corner ressorti par la défense adverse et repris de plein fouet à l’entrée de la surface de réparation par le jeune Krépin Diatta. A 2 buts à 0, les Lions prenaient ainsi une bonne option sur la partie et vont bien gérer les dernières minutes et l’emporter au final par 2-0.