Egypte : Mohamed Salah rassure le président Sissi sur son épaule à une semaine de l’entrée des Pharaons dans le Mondial
La star de Liverpool reste incertaine pour le premier match de l’Egypte contre l’Uruguay.
A L’Equipe Magazine, Ramy Abbas, son agent, assure ce samedi que Mohamed Salah, blessé à l’épaule gauche en finale de la Ligue des champions avec Liverpool, le 26 mai, «sera prêt [à jouer avec l’Egypte] pour le deuxième match [de la Coupe du monde], contre la Russie (le 19 juin)» et ferait donc l’impasse sur le premier match des Pharaons, le 15 juin contre l’Uruguay.
«Son état s’améliore notablement»
L’attaquant vedette de Liverpool est actuellement au Caire où il a rencontré samedi matin le président du pays, Abdel Fattah al-Sissi, avec l’ensemble de l’équipe nationale. «Le président (Sissi) a été rassuré sur l’état de santé du joueur Mohamed Salah qui a affirmé que son état s’améliore notablement et qu’il est sur la voie d’un rétablissement, si Dieu le veut», a déclaré le porte-parole de la présidence Bass am Radi dans un communiqué.
A l’entraînement ce samedi soir au Caire ?
L’intéressé confirme dans un entretien à Marca, samedi. «Je vais mieux, dit-il au quotidien espagnol. J’ai l’espoir d’être capable de jouer le premier match contre l’Uruguay, mais cela dépendra de que je ressentirai à l’approche de la rencontre.» Les Pharaons doivent s’entraîner en soirée en public dans la capitale égyptienne, mais il n’est pas assuré que Salah participe à cette session.