Préparation Mondial 2018 : le Brésil bat la Croatie, Neymar buteur pour son retour
Pour son retour sur les terrains après trois mois d’absence, Neymar a ouvert le score pour le Brésil contre la Croatie. La Seleçao s’est finalement imposée 2-0.
Neymar ne pouvait pas imaginer meilleur retour. Absent des terrains depuis sa fissure au 5e métatarsien face à l’OM le 25 février dernier, l’attaquant brésilien du PSG a prouvé qu’il avait bien retrouvé toutes ses sensations lors de la rencontre Brésil – Croatie.
Entré en jeu au début de la seconde période à la place de Fernandinho, Neymar n’a mis que 25 minutes à trouver le chemin des filets et montrer la voie à la Seleçao. Et de quelle manière ! Le « Ney » a écoeuré la défense croate sur une action individuelle de grande classe, avant de décocher une frappe surpuissante sous la barre de Subasic.
Ce but a été l’un des très rares coups d’éclat de cette rencontre, dans laquelle le Brésil a dû attendre la 57e minute pour cadrer sa première frappe, par… Neymar. Auparavant, les Auriverde ont eu beaucoup de mal à trouver des espaces dans la moitié de terrain croate. Marqué de près, Coutinho s’est essayé à quelques frappes de loin, sans trouver le cadre (23e, 25e), tout comme Marcelo (52e).
De façon générale, les deux équipes ont joué à un rythme peu soutenu. La Croatie ne s’est guère mise en évidence, elle non plus, hormis sur une tête non cadrée de Lovren (13e) ou des tentatives de Kramaric (15e) et Rebic (59e) sorties par Alisson. En fin de rencontre, Firmino a doublé la mise au bout du temps additionnel en lobant le gardien de l’ASM (90+3e).
A quelques jours de la Coupe du monde, personne ne voulait risquer une blessure. Tant mieux pour Neymar, qui en a profité pour briller de nouveau, trois mois après sa blessure. Et pour inscrire, déjà, son 54e but avec la sélection brésilienne, à une unité seulement de Romario.
Será que o Firmino sabe fazer gol nesse estádio? E que passe do @Casemiro! Assim foi o segundo gol da #SeleçãoBrasileira contra a Croácia. ⚽️?? #GigantesPorNatureza pic.twitter.com/DJ1PZe169g
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 3 juin 2018