Dernier galop des Lions à LSS : les Lions dopés par le public dakarois
Des frissons, ils doivent en avoir. Pour leur dernier entraînement tenu ce vendredi 25 mai, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar avant le départ pour la France, les Lions du Sénégal ont été dopés par un public venu nombreux pour une communion à 3 semaines de la Coupe du monde 2018.
Un stade Père Léo en feu
Le mondial russe, les Sénégalais y sont et cela se confirme de jour en jour comme ce soir. La bande à Cheikhou Kouyaté qui s’est entraînée au complet (22) sauf Sadio Mané qui doit disputer la finale de la Coupe, a vu un public déchaîné qui donne envie de faire plus ou même tenter l’impossible en Russie. Garçons, filles, adultes, vieux tous étaient de la partie. Quant au 12e Gaïndé et Allez Casa, n’en parlons pas. Ils n’étaient pas en reste. Ils ont chauffé les gradins.
Malick Gackou en 12e Gaïndé
Alors qu’on pensait que c’était fini mais non. L’ancien ministre des Sports et l’opposant Malick Gackou était également de la partie pour apporter son soutien aux Lions, tout comme son successeur Matar Ba. A ses côtés, il y avait l’ancien international sénégalais Diomansy Kamara, lui aussi a manifesté son amour pour l’équipe. Avec tout ce beau monde, le stade ne pouvait ne pas être en feu d’autant qu’il y avait la sonorisation. Sur le terrain, les joueurs ont effectué une séance très rythmée avec notamment une opposition de deux fois 10 minutes. Une manière pour le sélectionneur Aliou Cissé de rendre le dernier galop attrayant afin que ses hommes sentent le soutien du public. En tout cas, avec tout ce qu’il y avait comme monde au stade, les partenaires de Sadio Mané doivent être émus. La route du Mondial est éclairée. L’équipe part en France, cette nuit où elle va poursuivre sa préparation en direction de la Coupe du monde.