Le Brésil écrase Haïti 7-1 en Copa America
Après un nul (0-0) contre l’Equateur, le Brésil s’est bien amusé aux dépens de la modeste équipe d’Haïti (7-1), mercredi à Orlando (Floride).
L’opposition entre le Brésil et Haïti promettait un score fleuve et la Seleçao en a bien profité. La petite nation des Caraïbes, seulement 71e du classement mondial, a été dépassée par le quintuple champion du monde, qui en a profité pour se relancer, après une entame de Copa America décevante contre l’Equateur (0-0).
Coutinho a rapidement débloqué la partie, en s’offrant un doublé (14e et 29e), avant que Renato Augusto n’aggrave le score (35e), sur un centre d’Alves, sanctionnant un mauvais dégagement de Placide, le gardien haïtien.
Un triplé pour Coutinho
A la reprise, Gabriel, nouveau phénomène brésilien de 19 ans, est entré en jeu et a marqué au terme d’un raid dans la défense haïtienne. Puis ce fut au tour d’un autre remplaçant, Lucas Lima, de marquer, avant que James Marcelin ne sauve l’honneur pour les « Grenadiers », suite à une maladresse du gardien brésilien Alisson.
Les Brésiliens ont conclu leur festival en fin de match, par Augusto puis Coutinho, auteur d’un triplé.
Le Pérou et l’Equateur ayant fait match nul (2-2), le Brésil rejoint le Pérou à la 1re place du groupe B, avant la dernière journée, dimanche, qui les verra s’affronter.