Keita Baldé : « La Coupe du Monde est une compétition qui doit être préparée avec intelligence »
La Coupe du Monde reste de nos jours le plus grand rendez-vous footballistique au monde. Les épiques qui devront s’y rendre, ont la lourde tâche de bien se préparer, si elles ambitionnent d’aller au plus loin dans la compétition.
Diao Kéita Baldé, l’une des figures marquantes de la qualification des Lions au mondial de 2018 qui se tiendra en Russie, a très bien compris cet impératif pour toutes les équipes qualifiées telle que l’équipe du Sénégal.
Dans un interview accordé au quotidien sportif Record, il a indiqué que participer au mondial exige une préparation sérieuse et intelligente mains aussi un sacrifice afin de bien engager cette compétition et espérer traverser toutes les étapes, des matchs de poule à la Finale.
« La Coupe du Monde est une compétition qui doit être préparée, avec intelligence. On doit aussi se sacrifier sur tous les plans pour honorer le drapeau national. Mais, pour y arriver, il faut davantage, travailler en club et souhaiter qu’on arrive dans de bonnes conditions », a expliqué Keita Baldé.
Pour l’ancien de La Lazio, « cela permettra au Sénégal d’aborder cette compétition dans la plus grande sérénité. En tout cas, dit-il, il faut rester concentré sur le sujet parce que la Coupe du Monde n’est pas une petite affaire ».
Revenant sur les chances de son équipe, le Sénégal, le Lion pense qu’il est important de ne pas brûler les étapes, car c’est toujours intéressant et plus sage d’aller par étape dans une compétition comme la Coupe du Monde.
« Notre objectif dans ce tournoi, c’est de prendre les matchs les uns après les autres. Et on doit jouer toutes les rencontres pour les gagner et au bout du troisième match on fera le décompte. On a une bonne équipe qui peut faire face à tous les adversaires de notre poule. Maintenant il faut mentalement être prêt », a conseillé le pensionnaire de l’As Monaco.