Verdict de l’incident du 28 mai à Iba Mar: Ama prend 6 mois dont 3 ferme et Marley, 3 mois ferme
Lors de son combat contre Khadim Sarr, le samedi 28 mai dernier au stadium Iba Mar, Marley a été au cumukaay de son adversaire. C’est ainsi qu’il y a été assommé par Ama Baldé. Après avoir encaissé le coup fatal du fils de Falaye Baldé, le sociétaire de l’école de lutte Pape Kane était tombé et inactif pendant des minutes. Son combat aurait dû être annulé ou reporté.
La Commission règlement et discipline les a auditionnés tous les deux samedi dernier dans les locaux du CNG. Ils attendaient le verdict retenu contre eux. Une sentence qui est finalement tombée. Comme un couperet. «Nous venons de réceptionner le procèsverbal de l’audition des lutteurs Marley et Ama Baldé par la CRD Du CNG. Pour mon poulain, Marley, il est sanctionné d’une peine de trois mois ferme», a informé, hier par téléphone à Sunulamb, le manager Max Mbargane qui regrette ce qui s’est passé et invite les lutteurs à plus de retenue pour éviter d’être sanctionnés par la structure dirigeante de la lutte.
Interrogé sur la sanction infligée au frangin de Jules Baldé, le consultant de la Sen Tv de dire : «Pour Ama Baldé, il estsanctionné à une peine de six (6) mois dont 3 mois ferme.» Avec ce verdict, Marley et Ama Baldé ne bénéficieront pas d’un autre combat en cette fin de saison. Ils sont obligés de ranger leur nguimb jusqu’à la saison 2016-2017.