L’Espagne engrange, l’Italie se reprend face à Israël
L’Espagne n’a fait aucun cadeau au Liechtenstein (8-0), ce mardi, pour conforter sa première place dans son groupe de qualifications au Mondial 2018. L’Italie a aussi battu Israël (1-0).
Trois jours après sa démonstration de force face à l’Italie (3-0), l’Espagne a confirmé son rang en allant étriller le Liechtenstein chez lui (8-0), ce mardi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une victoire sans appel, la plus large en compétition officielle de son histoire à l’extérieur et la septième en huit matches dans cette campagne, qui permet à la Roja de faire un pas de plus vers la qualification. Dans le groupe G, elle garde ses trois points d’avance sur l’Italie qui, dans le même temps, a dominé Israël (1-0), à deux rencontres du terme.
Face à la 190e nation FIFA, les Espagnols n’ont pas attendu longtemps avant de prendre les devants. Sergio Ramos a ouvert le score dès la 3e minute, sur un service de David Silva, lui-même buteur un peu plus tard (40e). Encore titulaire, le milieu offensif de Manchester City est le seul joueur à avoir disputé les douze matches de sa sélection depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur Julen Lopetegui. Alvaro Morata a aussi participé à la fête en inscrivant un doublé (15e et 54e), tout comme Iago Aspas (51e et 63e), avant un dernier but contre son camp des malheureux derniers du groupe (89e).
L’Italie quasiment en barrages
À Sassuolo, la Nazionale a connu plus de difficultés à se défaire d’Israëliens accrocheurs et même joueurs. Elle a dû attendre la seconde période (53e) pour voir Ciro Immobile inscrire l’unique but de la rencontre, de la tête sur un centre de Candreva. Grâce à cette courte victoire, conjuguée au match nul de l’Albanie en Macédoine (1-1), l’Italie est quasiment assurée désormais de disputer les barrages.