Zinédine Zidane : «Cristiano Ronaldo doit et va rester» au Real Madrid


Zinédine Zidane a affirmé samedi après la victoire de son équipe en Ligue des champions que Cristiano Ronaldo allait rester au Real, avant de se montrer plus mesuré sur le sujet.

La conférence de presse de Zinedine Zidane qui a suivi la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions ce samedi a eu quelque chose de surréaliste. Alors que l'entraîneur français venait de réaliser une performance majeure, en décrochant trois C1 d'affilée, ce qu'aucun technicien n'avait jamais réussi avant lui, aucune question ne lui a été adressée sur ce sujet. En effet, la conférence a été parasitée par les déclarations de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale, qui avaient laissé entendre après la rencontre qu'ils pourraient quitter les Merengue cet été.

Du coup Zidane, plutôt que de parler du succès face à Liverpool, a longuement évoqué la situation de deux joueurs, et notamment celle du Portugais : «Cristiano doit et va rester au Real. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il a réalisé pour ce club. Je pense que dans trois ou quatre jours, il aura des mots différents (à propos de son avenir)». Relancé plusieurs fois sur le cas Ronaldo, le Français a fini par être un peu moins affirmatif : «On verra bien ce qu'il va se passer». Au sujet du Gallois, Zidane a également été plutôt évasif : «C'est une situation un peu compliquée. Certains joueurs pensent qu'ils méritent plus de temps de jeu, mais moi, en tant qu'entraîneur, il faut que je prenne mes responsabilités, et décider qui est titulaire ou pas... À la fin du compte, ce qui est important, c'est l'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.