Youssouph Dabo salue le rôle de Formose Mendy dans l’adaptation d’Alpha Diounkou

Le sélectionneur des Lionceaux Youssouph Dabo a loué l’état d’esprit général de ses poulains, une bonne ambiance à l’origine de l’adaptation ’’express’’ de l’arrière droit sénégalais de Manchester City Alpha Diounkou en concurrence avec Formose Mendy pour le même poste, ce dernier jouant à fond le jeu malgré tout.

« L’adaptation d’Alpha (Diounkou) a été facilitée par ses coéquipiers’’, a déclaré le technicien sénégalais au sujet de l’arrière droit de Manchester City (Premier League anglaise), nouvellement appelé chez les Lionceaux à la faveur de la Coupe du monde.

Selon Youssouph Dabo, les choses auraient pu être moins faciles pour Diounkou « s’il était dans un groupe compliqué’’.

« S’il s’est bien senti dans ce groupe, c’est aussi surtout et grâce à Formose Mendy qui joue au même poste et qui a joué le jeu de la concurrence », a indiqué Dabo, ajoutant : « Et si vous voyez comment Formose (Mendy) se comporte avec lui, vous comprendrez le pourquoi de son adaptation express ».

« C’est tout juste magnifique et extraordinaire », a-t-il dit, saluant « l’insouciance » de ses jeunes joueurs qui selon lui qui ne calculent pas.

Youssouph Dabo a aussi loué la bonne entente qu’il a notée entre ses attaquants Youssouph Badji et Amadou Dia Ndiaye, qui pourtant sont en concurrence pour le même poste à la pointe de l’attaque.

Le sélectionneur des Lionceaux Youssouph dit pourtant ne pas être dupe, « les choses pourraient changer’’, surtout que « des gens malintentionnés seront derrière pour essayer de casser cette dynamique », a-t-il relevé.

En attendant, il juge que Alpha Diounkou « est arrivé au bon moment dans une équipe où il y avait peu de concurrence au poste d’arrière droit’’, ce qui fait que le sociétaire de Manchester City et Formose Mendy sont appelés à « se tirer vers le haut ».

Le Sénégal, après avoir éliminé (2-1) le Nigeria, attendra le vainqueur du match Japon-Corée du Sud pour connaître son adversaire des quarts de finale.