Youssou Ndour persiste et signe : « La Coupe du monde de football 2018 sera diffusée par le Groupe futurs médias sur ses antennes »


Youssou Ndour réponse du berger à la bérgère. Suite à la publication du communiqué du CNRA Youssou Ndour est à son tour monté au créneau pour réagir. Le PDG du Groupe Futurs Médias persiste et signe. Son Groupe de Médias va bel et bien diffuser la coupe du monde. Des droits acquis de manière légale via Kwese Free Sport

Le Groupe de Youssou Ndour signale dans L’Observateur (quotidien du groupe) que «le Cnra est dans son rôle». Il précise : «À l’approche de chaque événement majeur, il rappelle les fondamentaux du droit, ce qui est légitime de leur part. Le Groupe futurs médias n’est en aucun cas concerné par ce communiqué.»

Le journal rapporte, par conséquent, que «la Coupe du monde de football 2018 sera diffusée par le Groupe futurs médias sur ses antennes».

Et de renchérir dans la même veine : «Nous confirmons qu’Econet, détenteur exclusif des droits sub-sahariens de la Coupe du monde de football Russie-2018, avec l’approbation de la Fifa, a autorisé Kwese free sport à être le 2e diffuseur de la Coupe du monde de football au Sénégal, rendu possible grâce à l’accord Antv Sas-Groupe futurs médias et Econet».

Pour rappel dans un communiqué, le Cnra menace de sanctions (amende de 2 à 10 millions, suspension temporaires des émissions et retrait de licence) les chaînes qui diffuseraient la compétition sans avoir acquis les droits dont l’exclusivité au Sénégal est réclamée par la Rts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *