Weekend des Lions : Baldé Diao se relance, Sadio Mané à l’arrêt, Cheikh Ndoye voit rouge


Les Lions du Sénégal ont connu des fortunes diverses ce weekend à l'étranger. 

Kouyaté et Diafra perdent le derby

En match comptant pour la 12ème journée de la Premier League anglaise, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (titulaires) s’est incliné sur la pelouse de Tottenham (3-2).

Les Hammers menaient pourtant 1-2 à la 88ème mn avant de se faire renverser sur un doublé d’Harry Kane (89′, 91′ sp). De retour à la compétition, Diafra Sakho n’a pas pu trouver le chemin des filets.

Gana tenu en échec par Swansea

Evertori d’Idrissa Gana Guéye a perdu 2 points précieux dans la course pour l’Europe. Les Toffees ont été tenus en échec sur leur pelouse par Swansea (1-1). La formation du milieu sénégalais était même menée au score sur une réalisation de Sigurdsson sur penalty (41′) avant de revenir à la marque daris les ultimes minutes par Coleman (89′),

Liverpool de Sadio n’est plus leader

Pour conserver sa première place au classement de la Premier League anglaise, Liverpool de Sadio Mané (titulaire) devait se défaire de Soutampton. Les Reds ne sont par parvenus à arracher les 3 points de la victoire contre les Saints et perdent ainsi la première place au profit de Chelsea victorieux à Middlesbrough.

Stoke de Mame Biram s’enfonce

Mame Biram Diouf n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite de Stoke City à domicile contre Bournemouth (0-1). Les Potters sont actuellement 13ème à 3 points de la zone de relégation.

Djilobodji se défait de Hull et voit rouge

Sunderland de Papy Djilobodji (titulaire) a largement pris le dessus sur Hull City (3-0). Après avoir écopé de deux cartons jaunes, le défenseur sénégalais a été expulsé à la 89ème minute de jeu.

Diamé toujours leader de la D2 anglaise

Entré la la 76ème mn de jeu, Mouhamed Diamé a participé à la victoire de Newcastle sur la pelouse de Leeds (0-2). Les Magpies sont toujours leaders avec 5 points d’avance sur le 2ème, Brighton.

Cheikh Ndoye expulsé

En déplacement à Rennes, pour le compte de la 13ème journée, Angers de Cheikh Ndoye (titulaire) a ramené le point du nul (1-1). Le milieu international sénégalais a écopé d’un carton rouge direct à la 91ème minute de jeu.

Metz d’Ismaïla Sarr fait chuter Toulouse

Metz d’Habibou Diallo (titulaire) et Ismaïla Sarr (entré à la 76ème mn) a realisé la grande sensation de la journée en battant Toulouse sur sa pelouse (1-2). Les Grenats mettent ainsi fin à une série de 8 rencontres sans succès.

Sankharé courbe l’échine face à Lyon

Mal en point en championnat, Lille de Younousse Sankharé a concédé une 3ème défaite de suite. Les Lillois se sont fait battre à domicile par Lyon (0-1). Avec ce 9ème revers de la saison, Lille est avant dernier de l’élite française avec 10 points.

Zargo reste lanterne rouge

Lorient de Zargo Touré s’est lourdement incline sur sa pelouse face à Monaco (0-3). Avec cette 10éme défaite en 13 rencontres, les Merlus sont lanterne rouge avec 7 points.

Pape Kouly Diop gagne à Alaves

Entré à la 69ème mn de jeu, Pape Kouly Diop a participé à la victoire de l’Espanyol Barcelona sur le terrain d’laves, à l’occasion de la 12ème journée de la Liga espagnole

Baldé Diao se défait du Genoa

En match comptant pour la 13ème journée de la Série A italienne, la Lazio Rome de Baldé Diao Keita (titulaire) a battu le Genoa sur la marque de 3-1. La formation de l’attaquant sénégalais occupe la 4ème position au classement.

Koulibaly gagne à Udinese

Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) s’est imposé sur la pelouse d’Udinese (1-2). Les Napolitains sont à la 3ème place du classement avec 8 points de retard sur la Juventus.

Mbaye Lèye bat Kara Mbodj

En Juplier League belge, la 15ème journée a vu Anderlecht de Kara Mbodi (titulaire) et Stéphane Badji (entré à la 46ème mn) s’incliner face Zulte-Waregern (3-2) de Mbaye Lèye (titulaire). Mbaye Lèye a inscrit le 3ème but de son club. C’est sa 5ème réalisation de la saison.

Sow remporte le chaud derby d’Istanbul

Grâce à un doublé de Van Persie, Fenerbahce de Moussa Sow (titulaire) a remporté le grand derby d’Istanbul en battant Galatasaray sur la marque de deux buts à 0, lors de la 11éme journée de la Super Lig turque. La formation de l’attaquant sénégalais est 3ème au classement.

Passe décisive de Pape Alioune Ndiaye

Pape Alioune Ndiaye (titulaire) s’est montré décisif lors de la victoire d’Osmanlispor sur Alanyaspor (2-0) de Lamine Gassama (titulaire). L’ancien pensionnaire de Diambars a effectué la passe décisive sur l’ouverture du score du Camerounais Achille Webo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *