Week-end des Lions : Mané et Gana maintiennent le cap, Sarr & Niang dans l’inconstance

Ismaïla Sarr et Mbaye Niang ont connu décidément une semaine compliquée : après l’élimination en Ligue Europa, le Stade Rennais reste sur deux matchs sans succès (un nul et une défaite).

Titularisés en attaque Ismaïla Sarr et son ami en sélection Mbaye Niang, n’ont pas fait la différence contre Lyon, vendredi soir, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais s’est imposé sur le fil, grâce à un but tardif de Martin Terrier (0-1, 86e). Ainsi, Rennes reste huitième, à quinze points de Lyon, et s’éloigne de plus en plus à l’Europa League.

A noter également le match nul entre Amiens de Moussa Konaté et Bordeaux de Youssouf Sabaly (0-0). 17e au classement, le club de l’attaquant sénégalais continue toujours sa lutte pour le maintien.

Mané et Gana, satisfaisants

Appelé par Aliou Cissé pour le rassemblement de l’équipe du Sénégal contre Madagascar (2-0) et le Mali (2-1), Gana Guèye a retrouvé la Premier League avec succès ce samedi. Son équipe, Everton, a gagné à West Ham lors de la 32e journée (0-2).

Le milieu a encore signé un match solide. Les Toffees doublent les partenaires de Samir Nasri, absent, en milieu de classement.

Dans le même temps, Crystal Palace de Kouyaté n’a laissé aucun répit à la lanterne rouge, Huddersfield (2-0), officiellement reléguée.

L’autre bonne nouvelle de cette semaine, Sadio Mané, même s’il n’a pas marqué, a livré un match satisfaisant lors du choc contre Tottenham (2-1), pour la 32e journée de Premier League. Une victoire importante dans la course au titre rendue possible par un but contre son camp de Toby Alderweireld, à la dernière minute du temps réglementaire (90e).

Les hommes de Jürgen Klopp reprennent la tête du classement, avec deux points d’avance sur Manchester City, qui compte un match en moins.

Naples de Koulibaly corrige la Roma, Keïta Baldé et l’inter de Milan surpris par la Lazio de Rome

En Italie, Naples de Koulibaly, qui disputait son 150e match avec le club, a écœuré la Roma ce dimanche, lors du choc de Serie A (1-4), comptant pour la 29e journée. Les Napolitains éloignent la Louve de la Ligue des champions et confortent leur deuxième place au classement.

Dans la foulée, la Lazio s’est relancée dans la course au podium, en dominant l’Inter, à Milan, dimanche soir, en clôture de la 29e levée de Serie A (0-1).

L’entrée de l’attaquant sénégalais à la 84è min, n’aura rien changé au score.

Ayant dans le rétroviseur l’Ac Milan, les Intéristes accusent désormais 10 unités de retard sur le Napoli.