Tout sur le week-end des Lions en France !


À huit journées de la fin du championnat de Ligue 1 française, les joueurs sénégalais évoluant en Hexagone jouent leur avenir. Alors que certains peuvent encore rêver de disputer une compétition européenne, d’autres se battent pour le maintien. En raison de la finale de Coupe de la Ligue qui opposera Monaco au Paris Saint-Germain samedi, il est important de noter que le programme de la journée a été retouché, avec notamment deux matches au programme.

Issiar Dia chez Moustapha Diallo pour le maintien

En match d’ouverture de la 31e journée, ce vendredi à 17 heures (Gmt), Guingamp (10e) de Moustapha Diallo va recevoir Issiar Dia et Nancy (18e). Les Nancéens, qui comptent le même nombre de points que le premier club non-relégable, Dijon (17e), peuvent espérer profiter du déplacement des bourguignons sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (5e) ce samedi pour s’extirper de la zone rouge.

Younouss Sankharé et Lille chez les «Bouchers» corses

En dehors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Dijon, samedi, Lille (14e) de Younouss Sankharé se déplace sur la pelouse de Bastia (19e). Des Corses qui restent sur 13 matches sans succès et qui, en plus, ont véritablement du mal à terminer à onze leurs rencontres depuis le début de l’année. Face aux bastiais, les partenaires de l’international sénégalais vont tenter de s’éloigner de la zone de relégation et s’approcher un peu plus du top 10.

Le vieux Souleymane Camara face au jeune Issa Diop

Dimanche, après Rennes (8e)-Lyon (4e) à 13 heures Gmt, Montpellier (15e) de Souleymane Camara recevra à 15 heures Toulouse (12e) où évolue Issa Diop. Le plus souvent utilisé dans le rôle de joker, le vieux buteur sénégalais aura très certainement l’occasion de se frotter à son jeune compatriote qui évolue au poste de défenseur central. Au-delà de ce duel entre sénégalais, les deux formations auront à cœur de s’imposer et de se rapprocher un peu plus du maintien qui n’est pas encore acquis.

Zargo reçoit Pape Sané, Cheikh Ndoye et Famara à Nantes

A la même heure, Zargo Touré et Lorient (20e) vont tenter le tout pour le tout à domicile face au Stade Malherbe de Caen (16e) qui pourra compter sur son buteur sénégalais Pape Sané. Toujours au même moment, Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou guideront Angers (9e) sur la pelouse de Nantes (11e). Après un coup de moins bien, les Angevins semblent s’être ressaisis au meilleur moment de la saison. Une bonne période à confirmer face aux Canaris ce dimanche.

Matches reportés pour Saivet, Mbengue et Ismaïla Sarr

Pour cause de finale de Coupe de la Ligue, la rencontre entre le leader Monaco (1re) et Saint-Etienne (7e) de Cheikh Mbengue et Henri Saivet a été reportée à une date ultérieure, tout comme le déplacement du PSG (2e) sur la pelouse de Metz où évoluent entre autres sénégalais Ismaïla Sarr et Opa Nguette. Troisième du classement l’OGC Nice (3e) du jeune Malang Sarr recevra donc en clôture, dimanche à 19 heures, les Girondins de Bordeaux.

PROGRAMME (GMT)

Ce soir

Guingamp-Nancy (17h)

Samedi

Om-Dijon (15h)

Bastia-Losc (17h)

Dimanche

Rennes-Lyon (13h)

Montpellier-Toulouse (15h)

Nice-Bordeaux (19h)

Lorient-Cean 15h)

Nantes-Angers (15h)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *