Vikash Dhorasoo : «Quelque chose de raciste derrière la non sélection de Benzema »

L’ancien footballeur international français Vikash Dhorasoo a réagi à l’affaire Benzema sur RFI. «Derrière la non sélection de Benzema, il me semble qu’il y a quand même quelque chose de raciste», a-t-il avancé.

Interrogé sur RFI au sujet de l’affaire Benzema, Vikash Dhorasoo est allé dans le sens d’Eric Cantona, concernant la non sélection de Karim Benzema, qui relevait selon lui d’une forme de racisme. «C’est un pauvre gars de quartier, de banlieue, qui joue au football. Et je ne comprends pas qu’à un moment, un ministre ou un représentant de la République en fasse quelque chose d’important alors qu’il y a des gens qui crèvent de faim, il y a du chômage… Ça me semble incroyable qu’on fasse porter les maux de la France à un petit gars de quartier, qui en plus n’a pas été coupable», a-t-il lâché.
Les propos d’Eric Cantona
Il a évoqué l’affaire Karabatic à titre de comparaison : «Il a été jugé coupable… Et à l’arrivée il y a certaines personnes, carrément des politiques, qui ont demandé qu’il soit le porte-drapeau de la France pour les Jeux Olympiques». «Derrière la non-sélection de Benzema, il me semble qu’il y a quand même quelque chose de raciste. Le traitement médiatique ne serait pas le même s’il n’avait pas été musulman», a-t-il conclu.