Vers un choc entre les vainqueurs de la Copa America et l’Euro 2016?

Le président de la Conmebol a déclaré avoir proposé que le vainqueur de la Copa America affronte dans un choc le vainqueur de l’Euro.

Le Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a proposé à son homologue européenne, l’UEFA, d’organiser un match entre les vainqueurs de la Copa America et de l’Euro 2016 qui ont lieu respectivement aux Etats-Unis et en France, a révélé son président vendredi.

«Nous avons mis au défi l’UEFA d’organiser un match cette année qui opposerait les deux vainqueurs de la Copa America 2016 et de l’Euro 2016», a indiqué le président de la Conmebol Alejandro Dominguez lors d’une conférence de presse. «Nous attendons sa réponse, ils étudient notre proposition», a-t-il ajouté.

Le président de la Conmebol n’a pas donné de date ni de lieu pour ce match exceptionnel qui pourrait être «organisé dans le cadre du Centenaire de la Copa America», a-t-il précisé. L’Euro 2016, qui oppose pour la première fois 24 équipes, entre dans la phase d’élimination directe avec les 8e de finale à partir de samedi.

La Copa America 2016 est une édition exceptionnelle de la doyenne des compétitions continentales, organisée pour la première fois aux Etats-Unis et avec seize équipes. La finale entre l’Argentine et le Chili, tenant du titre, aura lieu dimanche dans la banlieue de New York.